JoomlaTemplates.me by HostMonster Reviews
  • © Daria Esikova
  • © Daria Esikova
  • © Daria Esikova
  • © Daria Esikova
  • © Daria Esikova
  • © Daria Esikova

Théatromobile #6

Rozenn Tregoat et Éric Antoine encadrent la création d'un spectacle en une semaine et une mini-tournée. Venez voir le spectacle ! VEN 13 JUIL 18H30 à l’École parallèle Imaginaire de Bécherel, SAM 14 JUIL 18H à la MJC de Corps-Nuds, DIM 15 JUIL 15H à La Paillette.

 

TheatroMobile est un projet de création théâtrale à destination des jeunes de 15 à 22 ans désireux de vivre une expérience intense autour du spectacle vivant.
Il consiste à créer avec deux metteurs en scène une pièce de théâtre pendant une semaine, puis de prendre la route pour 3 à 4 représentations de la pièce dans le département d’Ille et Vilaine.
« À partir du texte « Forfanteries » d’Olivier Coyette, composé de scènes courtes et variées, ainsi que d’autres extraits de pièces appartenant au répertoire classique ou contemporain, nous plongerons dans l’envers du décor.
La fougue, l’humour et la créativité de la troupe seront au rendez-vous, pour partager avec le public les aléas des répétitions : instants de vie et moments de vérité, drôles, émouvants, caustiques ou tendres, préparation d’une scène de maître et valet, commentaire sportif en direct d’une représentation, égos surdimensionnés et comportements tyranniques : la vie quoi ! »
Rozenn Tregoat (Cie Ostinato) & Éric Antoine (Cie Kali&Co)

Les metteurs en scène :

Rozenn TREGOAT (Cie OSTINATO), après une maîtrise autour de l’écriture contemporaine d’Ex Yougoslavie, entre au conservatoire d’art dramatique de Rennes. Depuis, elle a créé sa compagnie « Théâtre Ostinato » et se consacre à la mise en scène de textes traitant de sujets de sociétés, d’auteurs contemporains méconnus. Elle est également assistante de Mélanie Leray pour « Leaves et Contractions ». Intervenante à la Paillette, elle anime régulièrement des ateliers de création et des stages.
Eric ANTOINE (Cie KALI&CO) est comédien tour à tour pour le théâtre, le cinéma, mais également pour des performances qui mêlent théâtre et danse. Il a ainsi pu travailler avec Benjamin Guyot, Massimo Dean, Alessandra Piccoli, Hervé Lelardoux, Madeleine Louarn,…. et traverser plusieurs œuvres allant de Heiner Muller, Koltés et Botho Strauss  à Horvath, Michel Foucault ou encore Ghérasim Luca. Egalement intervenant à la Paillette depuis plusieurs années, il anime des stages de théâtre et met en scène des compagnies amateurs.

 

Les dates :

DU 6 AU 12 JUILLET – Création du spectacle à La Paillette
13 JUILLET À 18H30 – Représentation à l’École parallèle Imaginaire de Bécherel
14 JUILLET À 18H – Représentation à la MJC de Corps-Nuds
15 JUILLET À 15H – Représentation à La Paillette

Entrée libre