2019.06.16_echo-du-monde-7.jpg

Ensemble vocal Echo du monde

Denise et Craig Schaffer - Mze Shina

Cet atelier est destiné aux personnes désireuses de développer leur voix et qui souhaitent intégrer un groupe vocal pour un plaisir physique, émotionnel et musical. Le répertoire est axé sur des chants polyphoniques traditionnels de différents pays : Géorgie, Afrique du Sud, Bulgarie, Bosnie, Occitanie, Etats-Unis… L’apprentissage s’effectue uniquement par transmission orale (pas de partitions), seuls les textes en différentes langues seront fournis. Pour intégrer ce groupe, un parcours classique n’est pas forcément un atout (nous consulter pour vérifier le niveau).
Au programme : conscience corporelle, production d’harmoniques, développement de l’écoute individuelle ainsi que du son d’ensemble du groupe, travail sur le rythme et mémorisation des textes dans l’optique de donner quatre concerts hors les murs de La Paillette et éventuellement participer à des projets pluridisciplinaires.

À propos de Denise et Craig Schaffer - Mze Shina

Denise Schaffer est née à Lima au Pérou. Musicienne, chef de chœur et conteuse, elle découvre l’univers de la musique traditionnelle de Turquie avec l’ethnomusicologue turc Talip Özkan, puis la polyphonie géorgienne lors d’un premier voyage en 1996. Elle explore également le répertoire irlandais et crée le duo Voyce avec Craig Schaffer en 2007 et Fly Away en 2014. Elle est membre fondateur de Mze Shina avec lequel elle a enregistré quatre albums et donne des stages de musique et de chant.

Né en Californie, Craig Schaffer est musicien, auteur-compositeur et joue du dulcimer, la cithare des Etats-Unis. C’est à l’occasion d’une tournée en France, qu’il découvre la polyphonie géorgienne et décide de s’installer à Paris. Il collabore avec plusieurs compagnies de théâtre dont l’Entreprise de François. En 2003, il forme le groupe So Wax. En 2014, il co-fonde avec Denise Schaffer, le groupe Fly Away sur un répertoire des chants folk américains. Il est membre fondateur de Mze Shina.

Recevoir la newsletter