dsc_1333bd.jpg

Eveil transversal

Estelle Jegou-Henri-Louis

Parcours croisé axé sur la transdisciplinarité avec un rythme de 9 séances par module.
Module éveil corporel :
Cet atelier propose aux jeunes enfants une approche de l’expression gestuelle et verbale sous forme de jeux théâtralisés et de petites chorégraphies.
Module musique :
Sous forme de jeux divers et variés, le jeune enfant se familiarisera avec les notions de rythme, de mélodie, de son grave et aigu. Il découvrira aussi l’instrumentarium à partir d’un travail d’écoute de musiques du monde et le chant.
Module arts plastiques :
Sur la base d’un thème et d’une lecture de contes qui ouvrent grand la porte de l’imaginaire, l’enfant effectue un voyage plastique à travers la forme, la couleur et la matière en pratiquant le dessin, la peinture, le découpage, le collage et le modelage.

À propos de Estelle Jegou-Henri-Louis

Après un parcours de plasticienne et de pédagogue, c’est finalement le théâtre (Conservatoire Régional d’art dramatique, ANALIV, Compagnie Sabine Londault, etc.) et la danse (Françoise Morice en danse contemporaine et expression corporelle, Marie-Geneviève Massé en danse baroque, Monique Clin...) qui emportent Estelle Jegou vers sa vie professionnelle. Le théâtre musical, l’opéra, l’opérette, les comédies musicales, lui font découvrir le chant. Sa passion des marionnettes lui donne envie de créer des personnages qu’elle met en scène (Rêverie et poudre d’oubli, entre autres). Ce parcours l’amène à enseigner avec plaisir la pluridisciplinarité au sein d’ateliers de théâtre et de transversalité aux pratiques artistiques pour les enfants.

Recevoir la newsletter