bd@camillemodern-jazz-laurence.jpg

Modern Jazz

Manon Thomas

Les ateliers d’éveil et d’initiation pour les 6 ans de Manon Thomas permettent la découverte du rythme, de l’espace et du schéma corporel. Équilibre/déséquilibre, lié/saccadé, proche/lointain sont des exemples de notions qui sont abordées tout au long de l’année et qui guident les élèves vers un travail technique de façon ludique.
Pour les 7-9 ans ayant déjà une première expérience avec la danse, le modern jazz et le contemporain sont explorés lors de l’atelier. Les ateliers adultes explorent le rapport au poids, notamment dans les chutes et les portés. En prêtant une attention particulière à la musicalité, Manon Thomas travaille dans différentes dynamiques de mouvements afin que chaque élève progresse tout en prenant du plaisir en dansant.

Si vous suivez l’atelier de Manon, vous danserez sûrement sur :
Reckoner de Radiohead, Attila Marcel des triplettes de belleville, Imik Simik d’Hindi Zahra, Marea negra de Bachar Mar-Khalifé, Eleven wives d'Avishai Cohen, Je ne mâche pas mes mots de Camille, La marelle de Dom la nena...

À propos de Manon Thomas

Manon Thomas est diplômée de l'école James Carles en tant que danseuse interprète jazz et contemporain et de l'Institut supérieur des Arts de Cuba en technique Graham et contemporaine cubaine. Elle obtient son diplôme d'État en danse jazz au Pont Supérieur de Nantes. Sa danse se nourrit de plusieurs influences : la vague belge contemporaine ainsi que la vague israélienne. Elle a suivi des nombreux stages avec Hofesh Shechter, Wim Vandekeybus, mais aussi Catherine Diverres, Peter Mika ou la Batsheva Company et a créé de nombreux solos et duos. Elle enseigne un modern jazz physique et dynamique, en quête perpétuelle de nouvelles influences.

Recevoir la newsletter