Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau !
la-morsure.jpg

Théâtre

Marie Parent et Christophe Le Cheviller - Compagnie la Morsure

L'atelier Labo est un atelier de 10 séances qui permet de découvrir une approche du théâtre autrement que par la création d'un spectacle. La Paillette propose deux ateliers Labo par an : de septembre à décembre et de janvier à avril.

Atelier Labo « RÉELS/RÉALITÉS » avec La Morsure
Comment faire exister la frontière entre le réel et la réalité ? Comment mélanger les temporalités ? Comment se perdre entre sa subjectivité et l’objectivité du monde extérieur ? L'atelier de La Morsure explore des systèmes de jeu improvisé, de narration, de mise en scène et de production de texte qui peuvent permettre d’aborder l’onirisme, la folie et l’invisible. Il ouvre des mondes parallèles et sécants, entre le fantastique et la psychanalyse pour aborder l’étrangeté en créant des moteurs de jeu simples et spontanés.

À propos de Marie Parent et Christophe Le Cheviller - Compagnie la Morsure

Marie Parent est comédienne improvisatrice, performeuse, metteuse en scène, autrice, plasticienne. Avant cela, elle avait milité pour de nombreux projets d’éducation populaire pendant 12 ans comme travailleuse sociale. En 2015, elle intègre la Puzzle compagnie et monte, avec Christophe Le Cheviller, la compagnie La Morsure qu’ils co-dirigent depuis.

Comédien, improvisateur, formé aux arts plastiques et ayant rêvé de devenir dessinateur de BD, Christophe le Cheviller expérimente en tant qu’amateur le match d’improvisation dans les années 90. C’est lors de ces spectacles qu’il rencontrera Samuel Doux (comédien, auteur, réalisateur, scénariste) avec qui il fonde, la compagnie L’Oeil Ecoute à Paris en 1998. Au sein de cette compagnie, ils créent des spectacles de théâtre jeunes et tout public, ainsi que des spectacles d’improvisation.

Marie Parent et Christophe Le Cheviller mettent en scène des formes spectaculaires où l’improvisation évolue dans un cadre dramaturgique établi. Ils travaillent avec des artistes amateurs comme professionnels et des publics exclus de la scène (personnes âgées, en souffrance psychique, isolées).

Recevoir la newsletter