bdrozenn-tregoat-@pepe-maurice.jpg

Théâtre

Rozenn Tregoat - Théâtre Ostinato

Tarif H selon le quotient familial - de 305€ à 385€
Les représentations dans le cadre des Envolées auront lieu du 23 mai au 25 mai et du 7 au 9 juin 2025.

☞ Réinscription prioritaire du 3 au 26 juin pour les adhérentes et adhérents
☞ Inscriptions ouvertes à toutes et tous à partir du 29 juin

L’atelier de Rozenn Tregoat s’articule en deux temps. Un premier temps est consacré au travail d’improvisation à partir de thématiques, de photos, de musique, de textes non théâtraux... Avant de se fixer sur une pièce, il y aura également un travail sur des extraits de textes de différents répertoires et registres de manière à explorer et expérimenter différentes théâtralités. Dans un second temps, l'atelier se concentrera sur un texte qui fera l’objet d’une présentation finale. Rozenn Tregoat s'intéresse essentiellement à des auteurs contemporains qui abordent avec humour des questions de société. L’adaptation de scénario de film au théâtre est également une piste et offre un réel défi de mise en scène et de jeu d’acteur.

En 2024-2025, place à la Fabrique du mensonge !
Rozenn Tregoat propose de travailler sur une adaptation de Cendrillon par Joël Pommerat. Le texte emprunte à l'humour, au tragique et même à la cruauté pour brasser des thématiques fortes comme le deuil, les rapports de force et les mensonges intra-familiaux. Plusieurs niveaux de lecture permettent aux enfants comme aux adultes d'être traversées par cette histoire. Plusieurs approches de la "fabrique du mensonge" se révélent dans le texte notamment l'histoire d'un père qui fait croire à son fils que sa mére depuis des années est trop prise pour être à ses côtés, alors que celle-ci est décédée.

À propos de Rozenn Tregoat - Théâtre Ostinato

Formée au conservatoire de Rennes, Rozenn Tregoat est metteure en scène notamment pour la compagnie Théâtre Ostinato fondée en 2009. Son travail s’attache essentiellement à mettre en scène des auteurs de théâtre contemporains, d’adaptations de films ou de bandes dessinées traitant de questions de société. Si les sujets abordés sont vifs, elle recherche l’humour et un jeu intense chez les acteurs pour nourrir une vitalité au plateau. Elle travaille également avec des enfants, adolescents ou encore des adultes pour ses créations avec un public amateur.

Recevoir la newsletter