bdsylvain-ottavy@dr.jpg

Théâtre

Sylvain Ottavy - Compagnie A Titre Provisoire

Sylvain Ottavy propose une année d’atelier de théâtre ayant un double objectif : celui d’aborder les outils techniques nécessaires au comédien et celui d’entrer conjointement dans un texte de théâtre, avec ce qu’il implique au niveau du jeu, de l’écoute et du rapport à l’autre. Par le biais d’exercices, les différents outils nécessaires au plateau sont abordés : le corps, la voix, l’espace. Par le biais d’improvisations autour de textes, le travail porte également sur les dynamiques et les jeux de tension. La question centrale reste celle d’élaborer en groupe une réflexion sur le jeu et le texte.

Dernières créations dans le cadre des Envolées : Le Banquier Anarchiste de Pessoa, Bovary de Tiago Rodriguez, Atteintes à sa vie de Martin Crimp

À propos de Sylvain Ottavy - Compagnie A Titre Provisoire

Sylvain Ottavy est comédien et co-fondateur de la Compagnie 13/10è en Ut (Rennes). Il se forme au Conservatoire de Brest dirigé par Madeleine Louarn. Il devient son assistant. Au sein de 13/10è en Ut, il met en scène Thyeste de Sénèque et la première version de Gaspard de Peter Handke. Il est également acteur dans de nombreuses pièces dont Bakakaï et Yvonne, princesse de Bourgogne de Gombrowicz, Hôtel Palestine et Trust de Falk Richter, Les Caprices de Marianne et Lorenzaccio de Musset... mis en scène par Frédérique Mingant. Enseignant au Conservatoire d’art dramatique de Rennes depuis 2011, il intervient également au Pont Supérieur (Pole d’Enseignement Supérieur Spectacle Vivant Bretagne et Pays de la Loire).

Recevoir la newsletter