bd@allanfos5.jpg

Théâtre

Frédérique Mingant - Compagnie 13/10è Ut

L'atelier de Frédérique Mingant propose d’approfondir les outils nécessaires au comédien, en s’appuyant de façon privilégiée sur un texte du répertoire dramatique, contemporain ou classique. Partant de l’idée que faire du théâtre, c’est d’abord jouer ensemble, l’atelier portera plus particulièrement sur l’écoute, les intentions, l’espace et les jeux de tensions. La question centrale est donc celle d’entrer conjointement dans un texte de théâtre et découvrir, par le jeu, ce qu’il implique en termes d’espace, de dynamiques, d’énergie et de rapport à l’autre.

Dernières créations dans le cadre des Envolées : L’opéra de quat’sous de Bertolt Brecht, Les gens déraisonnables sont en voie de disparition de Peter Handke, Les ondes magnétiques de David Lescot

À propos de Frédérique Mingant - Compagnie 13/10è Ut

Frédérique Mingant est metteuse en scène et directrice artistique de la compagnie 13/10è en Ut (Rennes). Elle travaille de façon privilégiée sur les textes dramatiques de la fin du XXème siècle ou du XXIème siècle. Elle a mis en scène Gaspard de Peter Handke (2007), trois œuvres de Witold Gombrowicz (Yvonne, princesse de Bourgogne, Bakakaï, Opérette, 2009), Hôtel Palestine (2010) et Trust de Falk Richter (2013), Toutes les choses géniales de Duncan Macmillan (2016), 1984 de George Orwell dans l’adaptation d’Icke & Macmillan (2017), George Kaplan de Frédéric Sonntag (2019). Depuis 2018, elle développe un cycle de laboratoires de recherche théâtrale nommé SAUVAGE.

Recevoir la newsletter