dsc_0053.jpg

Théâtre

Yann Lefeivre, Sara Amrous - Compagnie Aïda

Dates et horaires de l'atelier :
Week-ends : vendredi 28 janvier de 20h à 23h / 29 et 30 janvier de 10h à 17h / 5 et 6 mars de 10h à 17h / du 9 au 12 avril de 10h à 17h / 28 et 29 mai de 10h à 17h

L'atelier de création de Sara Amrous et Yann Lefievre explore le lien entre intimité et politique. Le projet sera nourri par l’engagement de chacun et l’apport de propositions personnelles. L’espace de l’atelier est à part et précieux, il s’agit d’y créer une confiance, une exigence et un vocabulaire commun avec le groupe. Les répétitions sont organisées sur des week-end ou vacances scolaires pour mener à bien un projet joyeux et collectif qui sera joué dans le cadre du festival les Envolées.

Dernières créations dans le cadre des Envolées : Evénements de Didier-Georges Gabily, Zaï Zaï Zaï adaptation de la BD de Fab Caro.

À propos de Yann Lefeivre, Sara Amrous - Compagnie Aïda

Yann Lefeivre est issu de la promotion 7 de l'école du Théâtre National de Bretagne (2009-2012 / Direction Stanislas Nordey). Il co-fonde en 2012 Fièvre et Eldorado en 2020. Il est acteur et metteur en scène. En 2015, il met en scène une version revisitée d'On ne badine pas avec l’amour. En 2017, il adapte la Furie des nantis. En 2020 il met en scène Quand viendra la vague d’Alice Zeniter. Il mène en parallèle de nombreux projets pluridisciplinaires. Les textes et le collectif sont au cœur de son travail.

Sara Amrous est metteuse en scène et comédienne. À l’issue de sa formation au Théâtre National de Bretagne, elle cofonde la compagnie Fièvre, puis elle poursuit son travail au sein de la compagnie Aïda qu'elle fonde en 2018. Elle est formée à la danse, les arts-plastiques, le théâtre et le chant lyrique. Son travail s’articule autour de questions qui traitent du choc des cultures, et interroge différents territoires (intimes et géographiques). Au théâtre elle met en scène, Corps et Tentations de D-G Gabily, Tchaïka adaptation de La Mouette d’A. Tchékhov, Âmes et Demeures de D-G Gabily, L’Invitation au Voyage, spectacle musical autour des poèmes de Charles Baudelaire.

Recevoir la newsletter