Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau ! Nouveau !
atelier-labo-odyssees.jpg

Théâtre

Groupe Odyssées

L'atelier Labo est un atelier de 10 séances qui permet de découvrir une approche du théâtre autrement que par la création d'un spectacle. La Paillette propose deux ateliers Labo par an : de septembre à décembre et de janvier à avril.

« VOS RÊVES DE THÉÂTRE »
Le théâtre a passé des mois à ne pas être considéré comme essentiel ; le Groupe Odyssées propose un espace d’expérimentation qui affirme son caractère vital. Le plateau comme lieu de plaisir, de désir et de possibles accomplissements des rêves. Quel est mon rêve de théâtre ? Mon kiff suprême ? Mon fantasme d’acteur·ice ? Celui que je n’ai jamais osé réaliser, jamais osé formuler ? Comment parler de ses désirs les plus profonds sur une scène ? Vous tenterez de les raconter... voire de les réaliser ! Il y aura des récits et des tentatives. Des paroles intimes et des textes, chansons, poèmes, œuvres d’art...

À propos de Groupe Odyssées

Groupe Odyssées, compagnie de théâtre et collectif d’artistes, est créé à Rennes en 2019 par Marie Thomas et Romain Brosseau, rejoints quelques mois plus tard par Flora Diguet. Après avoir été formé à l’école du Théâtre National de Bretagne et avoir travaillé ensemble sous d’autres directions, ils partagent aujourd’hui la nécessité de mettre en scène, concevoir et impulser des projets. Ce groupe se forme à partir d’un désir commun : créer une cellule de travail où les différents membres accompagnent et soutiennent les créations de chacun et chacune. Au cœur de leurs préoccupations artistiques : des textes d'auteurs et autrices contemporain.es, des écritures de plateau, l'importance du collectif dans le travail : chercher, explorer et créer ensemble. Et la rencontre avec différents publics, en proposant des formes adaptées à d'autres lieux que les théâtres.

Recevoir la newsletter