Un bon coup dans la gueule

JEU 8 ET VEN 9 DEC A 20H

COMPAGNIE UDRE-OLIK - RENNES (35)

bcdg

THEATRE

Tout public à partir de 14 ans

Durée : 1h

 

 

 

 

 

Ne cherchez pas “une histoire”. BCDG s’inspire de l’univers du Roman Noir. Udre-Olik vous entraîne dans une succession de scènes poétiques et théâtrales, où la cruauté et le burlesque nous sortent énergiquement du chaos. Une forme théâtrale et poétique, visuelle, sonore, acide et drôle. Un comédien, une comédienne et un multiinstrumentiste (acteur muet) nous font voyager d’un univers à l’autre. Le musicien agit sur le spectacle tel un générateur d’ambiance et nous conduit en musique et en chansons.
Trois auteurs ont participé à cette aventure : Claude Bathany, écrivain de roman noir- à qui la compagnie a passé commande pour ce spectacle ; Alain Fleury qui a mis à disposition des scénettes très courtes et Arthur Cravan, boxeur et poète disparu en 1918.

“Ma source d’inspiration vient toujours d’une matière textuelle. Depuis plusieurs années la figure emblématique d’Arthur Cravan, boxeur et écrivain en pleine époque marécageuse (1887-1918) me questionne. Les foudres joyeuses et incisives de cette “Marmule” (2 mètres, 110 kg) m’ont fortement inspirées. Comment ne pas ressentir jusqu’à nous, les hurlements pleins de vigueur, de colère, de foudre de ces jeunes écrivains et artistes fréquentés par Arthur Cravan (Cendras, Duchamp, Breton…).” Philippe Languille


Mise en scène collective
Cie Udre-Olik

Textes
Claude Bathany
(commande d’écriture)
Arthur Cravan
Alain Fleury

Interprètes
Camille Kerdellant
Philippe Languille

Musicien
et création musicale
Pierre Payan

Régisseurs
Thibaut Galmiche
Jean-Charles Esnault

Constructeur
David Thébaut

Maquette
Marie Vernhes

Production
Udre-Olik
Festival “Les Embuscades”,
Cossé le Vivien

Soutiens
Le Grand Logis, Bruz
La Paillette théâtre, Rennes
Spedidam