Lâcher d'artistes

VEN 5, SAM 6 AVRIL

CARTE BLANCHE A GUILLAUME DOUCET ET GAELLE HERAUT

lacherdartistes

THEATRE

 

 

 

"Lâcher d’artistes" propose une nouvelle aventure cette saison sans perdre ce qui l'anime : la création et l’invitation à découvrir, partager des élans humains et artistiques dans une déambulation au sein du théâtre. Cette expérience spectaculaire que nous souhaitons surprenante et généreuse est concoctée par les deux artistes associés, Guillaume Doucet et Gaëlle Héraut.

Nous vous invitons à La Paillette transformée pour l’occasion en une boîte noire... Les artistes que nous convions ici sont des perles, des êtres merveilleux à rencontrer. Ils présenteront des spectacles qui sont pour l’heure des choses rares, qui ne se jouent presque nulle part ailleurs. Ce sera un festival sur deux jours. Le vendredi soir, les équipes invitées présenteront leurs pièces. Et le samedi soir, réunis par duos inattendus, nous offriront des impromptus, fruits de premières rencontres provoquées par l’occasion.

VENDREDI 5 AVRIL > Choisissez votre soirée !

Forfait soirée 4 spectacles : nombre limité. Réservation uniquement par téléphone au
02 99 59 88 86 ou sur place aux horaires d'ouverture de la billetterie.
ou
Vos spectacles au choix :

LE JOUR OÙ MICK A EU PEUR
Lecture-performance d’après “Un démocrate Mick Jagger 1960-1969" de F. Bégaudeau et “Rose poussière” de J-J Schuhl. Avec Philippe Bodet.
Incarner le temps d’un éclair celui qui, un soir de décembre 1969, transforma les Stones en fossoyeurs symboliques du mouvement hippie.

URGE
De Benjamin Colin. Avec Gaëlle Héraut et Éric Thomas (guitare électrique).
URGE est essentiel. Essentiel d’humanité, de don. Benjamin Colin nous donne ici à entendre ce qui est inracontable, la profondeur d’une âme et qu’il saisit avec ses mots, son rythme et qu’il livre, comme on se donne en amour.

THE KINGFISHERS & THE MAXIMUS POEMS
De Charles Olson. Avec Dorothée Munyaneza (voix, chants), Alain Mahé (machines, cailloux), Jean-François Pauvros (guitares).
L’urgence de vivre, évidente, il est temps du retour aux choses brutes, au matin, à la marée, maîtres de nous mêmes (Maximus to himself June 1964).

LABYRINTHE(S)
Avec Guillaume Allardi (textes, voix, guitare), Loïc Le Roux (musique électronique) et Bruno Brinas (lumières) Ovni revendiqué, Labyrinthe(s) est une opérette électronique à caractère métaphysique pour guitare, voix et machines. Une manière, peut-être, de conjurer l’absurde par l’humour, le chant et l’imprécation.

SAMEDI 6 AVRIL > Parcours "surprises"

Soirée spectacles faite d’impromptus et d’improbables imaginés par les artistes réunis par Guillaume et Gaëlle et joués dans tous les espaces possibles du théâtre.