Je n'ai pas peur

JEU 11 ET VEN 12 DÉC À 20H

COMPAGNIE TRO HÉOL – QUÉMÉNÉVEN (29)

 

visueljenaipaspeur

CRÉATION

THÉÂTRE - MARIONNETTES

TOUT PUBLIC à partir de 10 ans

Durée : 1H20

TARIF A

 

 

 

 

 

 

Été 1978, sud de l’Italie. La chaleur étouffante vide les rues du village et les champs.
Seuls Michele, 9 ans, et ses camarades osent s’approprier ce terrain de jeu. Michele perd une course, le gage imposé consiste à explorer une maison abandonnée et en ruines.
Lors de cette exploration il découvre un trou caché dans une cour intérieure au fond duquel il y a quelqu’un, mort ? Vivant ? Monstre ? Humain ? Sa fantaisie galopante se met en marche. Finalement Michele décide de taire son secret : il s’agît d’un enfant de son âge enchaîné au fond du trou. Il mène une enquête qui le conduit à bien d’autres découvertes…
Racontée par le jeune héros devenu adulte, c’est l’histoire d’un parcours initiatique qui a bouleversé à jamais son enfance.

Martial Anton et Daniel Calvo Funes, happés par le roman de Niccolò Ammaniti, drôle, cruel et passionnant, choisissent de renouer avec un mode de création qu’ils affectionnent particulièrement : l’adaptation d’un récit poignant, où le narrateur, nous plonge dans une histoire aux multiples rebondissements où se mêlent de nombreux personnages aux forts caractères, et des sentiments contrastés.


D’après le roman de
Niccolo Ammaniti

Mise en scène
Martial Anton et Daniel Calvo Funes

Avec
Olivier Bordaçarre, Daniel C. Funes et Isabelle Martinez  


Production
Tro-héol

Coproduction  
Le Strapontin à Pont-Scorff, La Coopérative de production de ANCRE, association des professionnels du spectacle vivant jeune public en Bretagne, La Maison du Théâtre à Brest, L’Arthémuse, Centre culturel à Briec.

Partenaires
La Ferme de Bel Ebat à Guyancourt, La Paillette à Rennes, Très Tôt Théâtre à Quimper, Le Centre culturel Athena à Auray

Site web de la compagnie Tro Heol