Folkestone

JEU 5 ET VEN 6 FÉV À 20H

COMPAGNIE THÉÂTRE DU VESTIAIRE – RENNES (35)

 

visuelfolkestone

CRÉATION

THÉÂTRE

Tout public à partir de 9 ans

Durée : 1H

TARIF A

 

 

Réservez ici !

 

Soirée spéciale Sylvain Levey ven 6 fév

 

C'est la rentrée des classes. Deux jeunes garçons, Matia et Luca, gravitent dans la galaxie de Cloé, une jeune fille solaire et incandescente. Elle n'a pas froid aux yeux et compte bien explorer toutes les facettes de l'amour. A un âge où tout est possible, chacun cherche sa place dans ce trio amoureux et amical, qui n'est pas sans rappeler celui de Jules et Jim.
Grâce aux dialogues vifs et inventifs, on a plaisir à accompagner ces jeunes explorateurs qui se jouent de leurs personnalités mouvantes entre rires, peurs et audaces. Au-delà de l'adolescence, ce sont toutes les frontières entre soi et l'autre qui se trouvent ici mises en question de façon poétique.

"Fruit d'une commande du Théâtre du Vestiaire à Sylvain Levey, Folkestone nous invite à la découverte de l'amour.
A l’heure où la question de l’amour et de la représentation de sa normalité est débattue dans notre société, cette pièce toute en subtilité interroge notre liberté d’aimer." Dany Simon

Texte publié aux éditions Théâtrales (septembre 2014) 


Texte
Sylvain Levey

Avec
Vincent Furic
Bérengère Lebâcle
Simon Le Moullec
 
Mise en scène  
Dany Simon

Lumière
Christophe Olivier

Scénographie
Bénédicte Jolys

Construction décor  
Vincent Gadras

Costumes
Laure Fonvieille

Musique
Eric Philippon

Chorégraphie
Anne-Karine Lescop

Chargée de production
Maïwenn Catheline

Production
Théâtre du Vestiaire

Coproduction
L'Archipel Pôle d'Action Culturelle à Fouesnant, Très Tôt Théâtre à Quimper, Centre Culturel Pôle Sud à Chartres de Bretagne, Centre Culturel Juliette Drouet à Fougères Communauté, Centre Culturel à Cesson-Sévigné, Centre Culturel Athéna à Auray, Office Municipal Culturel à Loudéac, avec le soutien du Théâtre National de Bretagne à Rennes
 
Soutiens
DRAC Bretagne, Conseil Régional de Bretagne, Conseil Général d’Ille et Vilaine, Ville de Rennes, ADAMI
La diffusion de ce spectacle a bénéficié du soutien financier de Spectacle vivant en Bretagne


 

> LE 6 FÉV À 19H : SOIRÉE SYLVAIN LEVEY

Lecture de COSTA LE ROUGE de Sylvain Levey
Par les élèves en 2ème cycle du conservatoire de Rennes - Mise en espace : Sylvain Ottavy
Costa est un garçon de douze ans collé à son grand-père. Il écoute ses histoires, ses chansons pour changer le monde, sa genèse revisitée… Costa le Rouge, c’est l’histoire de la transmission d’une génération à l’autre, du passage d’une époque révolue à un aujourd’hui incertain : une certaine idée de la classe paysanne et ouvrière…
C’est encore le renoncement des luttes remplacées par une consommation abîmant les êtres. Sylvain Levey tisse une fable sur la banlieue présumée récente, bitumée et violente. Violente, elle peut l’être, les combats le sont bien parfois, mais l’auteur préfère parler de fraternité et d’espoir pour casser des clichés tenaces.

Gratuit - À partir de 8 ans

Réservations auprès d'Amandine au 0299598886 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.