Un homme qui fume c'est plus sain

MER 2 NOV À 21H, JEU 3 & VEN 4 NOV* À 19H & SAM 5 NOV À 15H

MISE EN SCÈNE LESLIE BERNARD, UNE CRÉATION DE BAJOUR


 

photo un homme quih400

CRÉATION Dans le cadre du festival Mettre en scène

Réservations auprès du TNB 0299311231

THÉÂTRE 1H30

 

 

 

 
 

Tout juste sorti de l’Ecole du Théâtre National de Bretagne, dirigée par Éric Lacascade, BAJOUR se lance dans l’écriture collective de Un homme qui fume c’est plus sain.
Une histoire de famille. 7 frères et sœurs se retrouvent pour l’enterrement de leur père. Ils se sont perdus de vue depuis des années. Ils vont se redécouvrir. Mais comment se parle-t-on après tant d’années d’absence ? Le passé ressurgit, des zones d’ombres passées sous silence se révèlent.
Ce qui saisit dans cette pièce, c’est d’abord l’énergie, la jubilation, la flamboyance. Les 8 comédiens revètent différentes strates de jeu et passent de l’écriture à l’improvisation donnant des envolées joyeuses et puissantes au plateau. Les mots, le texte, le langage quotidien, percutent dans une écriture fine et aiguisée. Une vraie découverte.


Avec Leslie Bernard, Julien Derivaz, Matthias Jacquin, Hector Manuel, Joaquim Pavy, Georges Slowick, Alexandre Virapin-Apou, Adèle Zouane
Écriture collective BAJOUR
Collaboration artistique Matthias Jacquin
Scénographie Hector Manuel
Construction du décor et régie générale François Aupée

Création lumière Julia Riggs
en collaboration avec Loïc Even
Production déléguée Théâtre National de Bretagne/Rennes

Coproduction
Collectif BAJOUR

BAJOUR est soutenu par la ville de Rennes


Photo © Nicolas Joubard

 

* VEN 4 NOV Représentation avec surtitrage en français, adapté aux personnes sourdes ou malentendantes ou devenues sourdes.