Circulations capitales

Création

Marine Bachelot Nguyen, Lumière d'août

théâtre

1h, dès 15 ans

Les billets achetés au guichet ou sur le site internet de La Paillette pour ce spectacle peuvent être remboursés auprès de notre service billetterie : 02 99 59 88 86 ou billetterie@la-paillette.net

Parcourir l’album-souvenir, remonter les arbres généalogiques, vouloir voir au-delà du noir et blanc des visages figés. Alors, prendre l’avion vers l’Est, et découvrir, comme un explorateur une terre nouvelle, un pays qu’on ne connaît qu’à travers les souvenirs fantasmés des anciens.
Entre Vietnam, France et Russie, Marine Bachelot Nguyen, François-Xavier Phan et Marina Keltchewsky plongent dans leur mémoire familiale et tissent ensemble un spectacle où la petite histoire croise la grande. En liant l'intime et le politique, ils interrogent les traces et cicatrices que laissent les idéologies du XXe siècle sur les corps et les esprits, et éclairent les liens entre Christianisme, Communisme, Colonialisme et Capitalisme.
Sur scène leur récit de voyage se déploie à trois voix, en trois langues, et entrelace chansons, héritages et vidéo. Un théâtre récit sensible en navigation libre entre souvenir personnel et fresque historique.

Distribution

Texte et mise en scène : Marine Bachelot Nguyen, en complicité avec Marina Keltchewsky et François-Xavier Phan.
Avec : Marina Keltchewsky, François-Xavier Phan et Marine Bachelot Nguyen
Scénographie, vidéo et costumes : Julie Pareau
Lumière : Stépha...

Crédits

Production: Lumière d'août
Coproduction : Le Strapontin, scène de territoire arts de la parole (Pont-Scorff) ; Le Canal théâtre du Pays de Redon, scène conventionnée d’intérêt National art et création pour le Théâtre; Théâtre de Choisy-le-Roi scène c...

Recevoir la newsletter