Extra#2 - Festival d'un soir

Création

L'unanime, Jean Le Peltier, Romain Beltrão Teule

Théâtre - Performance

Un seul tarif pour la soirée - 2 parcours
Parcours 1 limité à 40 places à 20h : l'Unanime + Jean Le Peltier + Romain Beltrão Teule
Parcours 2 à 20h30 : Jean Le Peltier + Romain Beltrão Teule

Seconde édition d'Extra-Festival d'un soir pour découvrir tout le dynamisme de la création théâtrale contemporaine ! 1 soirée, 3 équipes au plateau pour 3 formes courtes qui présentent des étapes de travail ou des formes finies peu vues en France. Des avant-premières en somme, complétées de moments conviviaux hors scène, à partager tous ensemble, public et artistes.

L'unanime, présentera une étape de leur prochaine création Un début de quelque-chose. Vous serez les premiers spectateurs des premières expériences du premier temps que l'Unanime passera avec le premier interprète de leur nouvelle création qui verra le jour en 2023.

Jean Le Peltier proposera une maquette de son spectacle Ici commence le pays de la liberté, qui sera créé en 2023-2024. Un voyage dans les conversations intérieures que chacun développe dans ce pays où l'on cohabite en toute liberté avec soi-même : l'intimité.

Romain Beltrão Teule jouera la première date française de sa conférence-performance Légende. Ou comment une étude (fictionnelle) de la langue des oiseaux donne lieu à un spectacle qui joue avec les mots et interroge leurs pouvoirs. Un moment drôle et plein de sous-titres !

Distribution

Un début de quelque-chose
Conception et écriture : Laura Fouqueré et Cyril Ollivier
Interprètes : Federico Robledo et Cyril Ollivier

Ici commence le pays de la liberté
Création et jeu : Jean Le Peltier, Compagnie Grand Lointain

Légende
Créat...

Crédits

Ici commence le pays de la liberté
Avec les soutiens de le TU-Nantes, l’Atelier 210 – Bruxelles, BAIN PUBLIC - Saint-Nazaire, Le Quai – Angers, Le CENTQUATRE-PARIS, Théâtre de Poche – Hédé-Bazouges, La Paillette – Rennes, Le Centre Wallonie Bruxell...

Soutiens

Extra - Festival d'un soir bénéficie du soutien du Ministère de la Culture - Drac de Bretagne, dans le cadre du Plan de Relance 2021 et du soutien de l’ONDA au titre du dispositif de co-contruction.

Recevoir la newsletter