Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté
atelier_labo-1_fanny-bouffort.jpg

Théâtre d'objets

Fanny Bouffort

Tarif A selon le quotient familial - de 110€ à 190€

Grâce à différents jeux et exercices théâtraux, amusez-vous à créer des histoires à partir de partenaires hors du commun : cartes postales, cartes routières, marteau, ciseaux, verres à pied, bobines de fil, cailloux, bois, métaux, ...
Le théâtre d’objet permet à l’acteur de convoquer des vrais ou faux souvenirs, histoires drôles, poétiques ou tragiques en s’appuyant sur différents procédés narratifs.Chaque atelier débute par une mise en route corporelle et vocale avant d'expérimenter différentes mises en jeu avec ou sans la parole, qui aboutiront à une proposition scénique personnelle, seul·e ou en petits groupes.
Des extraits de texte de Sandrine Roche et/ou du Voyage au centre de la terre de Jules Verne serviront d'appui.
Cet atelier-labo s'inscrit au cœur du travail de la nouvelle création de Fanny Bouffort De l'Or au bout des doigts.

À propos de Fanny Bouffort

Fanny Bouffort est comédienne depuis 2004. Elle est actuellement interprète pour plusieurs compagnies : la Compagnie Planches contacts avec Comme un zeppelin en flammes … : une création originale en collaboration avec Simon Diard (auteur) et Vincent Malassis (musicien), la compagnie Felmur avec qui elle travaille sur Chto interdit aux moins de 15 ans de Sonia Chiambretto, dirigée à la mise en scène par Gweltaz Chauviré, et la compagnie Zusvex dirigée par Marie Bout avec qui elle travaille sur Ô ciel la procréation est plus aisée que l’éducation de Sylvain Levey, les Petites Pauses Poétiques et Cent culottes et sans Papiers.
Elle a créé le solo 20 à 30 000 jours en 2015.
Elle se forme à la mise en scène au cours des ateliers de réalisation du Théâtre du Cercle à Rennes. A cette occasion elle a travaillé sur la mise en scène d’auteurs contemporains.
Son parcours autodidacte lui permet de faire différentes rencontres : en théâtre, en danse contemporaine et aussi dans d’autres pratiques corporelles tel que le Taïchi et le théâtre gestuel. Depuis 5 ans, elle suit une formation en danse Buto qui est devenue une pratique fondamentale dans son parcours de comédienne.

Recevoir la newsletter