
Théâtre de rue & hors les murs
Audrey Even & Juliette Bessou - Cie À corps perdus
Tarif K selon le quotient familial : de 295€ à 375€
Dates et horaires :
6 week-ends de 10h-13h et de 14h30-17h30 : sam. 13 janvier, 27-28 janvier, 16-17 mars, 20-21 avril, 25-26 mai & sam. 1er juin
Les représentations dans le cadre des Envolées auront lieu du 31 mai au 2 juin 2024 et du 15 au 16 juin 2024.
J’ai toujours rêvé d’être un.e champion.ne !
Audrey et Juliette veulent questionner la notion du sport à travers celles et ceux qui le regardent et qui en rêvent en partant du postulat que nous sommes toutes et tous les athlètes de notre quotidien et qu’en chacun·e de nous sommeille un·e championne de haut niveau qui attend qu’on le réveille.
A partir d'un corpus d'articles, de témoignages, de débats, d'improvisations et du texte Je ne cours pas, je vole ! d’Élodie Menant, Juliette Bessou écrira un texte pour le groupe.
Le spectacle sera imaginé pour l'extérieur, il s'agit de jouer avec les espaces qu'offrent le parc St-Cyr et de jouer sur les lieux de représentations du sport et du théâtre.
À propos de Audrey Even & Juliette Bessou - Cie À corps perdus
Comédienne et metteuse en scène de théâtre, formée au conservatoire de Rennes entre 2007 et 2009, Audrey Even alimente son parcours via des formations de clown, d’écriture, de théâtre musical, ainsi que par la pratique du chant. Elle crée la Compagnie Croquantes en 2013 où elle aborde la musicalité du texte à travers des écrits de Rebotier. Formée au théâtre forum avec 3PH, elle s’associe à la Compagnie 3e Acte, Jam en scène, ou l’Attelage. En 2016, elle intègre la Compagnie A Corps Perdus, collabore avec Jérémy Delaunay, Ronan Mancec, Juliette Bessou et travaille sur Akordame, un projet d’interprétation de textes originaux accompagné par deux musiciens.
Juliette Bessou est Comédienne / Auteure / Metteure en scène. Après une licence d’Arts du spectacle à Montpellier, elle intègre le Théâtre École d’Aquitaine. Elle joue sous la direction de plusieurs metteurs en scène dans des créations très variées : Le Chapeau de paille d’Italie d’Eugène Labiche mis en scène par Robert Angebaud, Le médecin malgré lui de Molière mis en scène par Pieryk Vanneuville... Elle se forme au chant et à la danse pour la comédie musicale Ah Dieu ! Que la guerre est jolie mise en scène par Pierre Debauche. Parallèlement à son activité de comédienne, Juliette Bessou travaille l’écriture dramatique et la mise en scène. Parmi ses créations, on peut citer le spectacle Le(s) Joueur(s), qu’elle a écrit et mis en scène en 2015, librement inspiré du roman de Dostoïevski Le Joueur. En 2016, elle commence la rédaction d’un nouveau spectacle : Connexion(s) /Récital Technologique/ qui s’inspire de thématiques très actuelles comme les nouvelles technologies et le monde du travail. Juliette Bessou enseigne le théâtre à Rennes, auprès d’enfants et d’adultes dans différentes MJC. En 2018, elle intègre la Cie A Corps Perdus pour y mener des projets d’écriture et de mise en scène.