nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau nouveau
dsc3684-tt.jpg

Théâtre

Audrey Even & Juliette Bessou - Cie À corps perdus

Tarif H selon le quotient familial de 305€ à 385€
Les représentations dans le cadre des Envolées auront lieu du 23 mai au 25 mai et du 7 au 9 juin 2025.

☞ Réinscription prioritaire du 3 au 26 juin pour les adhérentes et adhérents
☞ Inscriptions ouvertes à toutes et tous à partir du 29 juin

Cet atelier sera donné à deux voix :
Juliette Bessou travaillera sur la dramaturgie, la compréhension du texte et des enjeux pour jouer au plateau. Elle proposera des exercices d'improvisation à partir de situations concrètes et les exercices de chœur seront une base de travail pour appréhender ce texte et la part collective de l'interprétation.

Audrey Even prendra un temps pour explorer et prendre conscience de ses ressentis physiques et sensibles, de ses émotions. Ensuite, par la découverte de techniques diverses, le groupe explorera tout ce qu’implique le jeu théâtral : une détente véritable, l’ancrage du corps, la respiration, la voix, l’espace, de la relation à l’autre, l’observation... sans jamais perdre de vue l’essentiel : le plaisir du jeu, la confiance et le groupe.
Puis, viendra le moment de découvrir le travail spécifique de l’interprétation.

En 2024-2025, place à la Fabrique du Mensonge !
Juliette Bessou et Audrey Even proposent de s'emparer du roman d'auto-fiction Une sale affaire de Virginie Linhart qui nous plonge au cœur d'un procès où deux parties s'affrontent défendant chacune leur vérité. D'un côté une autrice
publie un livre inspiré de sa vie personnelle, en face la mère de l'autrice opposée à cette publication sentant
sa vie privée mise à nu, déformée et révélée publiquement.

Ce roman pose une question essentielle:
A qui appartient l'histoire et qui a le droit de la raconter ?
Et surtout comment raconter une histoire sans trahir la vérité ?

Au-delà du récit, il s'agit aussi de travailler une langue contemporaine, écrite et parlée en 2024 qui décrit notre
société actuelle. C'est ce que nous souhaitons proposer à un groupe d'amateur·trice·s : Dire les mots d'aujourd'hui.

À propos de Audrey Even & Juliette Bessou - Cie À corps perdus

Comédienne et metteuse en scène de théâtre, formée au conservatoire de Rennes entre 2007 et 2009, Audrey Even alimente son parcours via des formations de clown, d’écriture, de théâtre musical, ainsi que par la pratique du chant. Elle crée la Compagnie Croquantes en 2013 où elle aborde la musicalité du texte à travers des écrits de Rebotier. Formée au théâtre forum avec 3PH, elle s’associe à la Compagnie 3e Acte, Jam en scène, ou l’Attelage. En 2016, elle intègre la Compagnie A Corps Perdus, collabore avec Jérémy Delaunay, Ronan Mancec, Juliette Bessou et travaille sur Akordame, un projet d’interprétation de textes originaux accompagné par deux musiciens.

Juliette Bessou est Comédienne / Auteure / Metteure en scène. Après une licence d’Arts du spectacle à Montpellier, elle intègre le Théâtre École d’Aquitaine. Elle joue sous la direction de plusieurs metteurs en scène dans des créations très variées : Le Chapeau de paille d’Italie d’Eugène Labiche mis en scène par Robert Angebaud, Le médecin malgré lui de Molière mis en scène par Pieryk Vanneuville... Elle se forme au chant et à la danse pour la comédie musicale Ah Dieu ! Que la guerre est jolie mise en scène par Pierre Debauche. Parallèlement à son activité de comédienne, Juliette Bessou travaille l’écriture dramatique et la mise en scène. Parmi ses créations, on peut citer le spectacle Le(s) Joueur(s), qu’elle a écrit et mis en scène en 2015, librement inspiré du roman de Dostoïevski Le Joueur. En 2016, elle commence la rédaction d’un nouveau spectacle : Connexion(s) /Récital Technologique/ qui s’inspire de thématiques très actuelles comme les nouvelles technologies et le monde du travail. Juliette Bessou enseigne le théâtre à Rennes, auprès d’enfants et d’adultes dans différentes MJC. En 2018, elle intègre la Cie A Corps Perdus pour y mener des projets d’écriture et de mise en scène.

Recevoir la newsletter