Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté
atelier_labo-gestuel_gwenola-lefeuvre@theatre-des-silences.jpg

Théâtre gestuel

Gwenola Lefeuvre - Théâtre des Silences

Tarif A selon le quotient familial - de 110€ à 190€

Le Labo Théâtre Gestuel propose de venir rencontrer l’univers du Théâtre des Silences qui développe, depuis 17 ans, une recherche artistique autour du geste et du personnage à partir des figures du clown, du mime, du bouffon et sa parole libérée. Cette pédagogie invite à ouvrir les possibilités théâtrales du corps de l’acteur. Il s’agit de percevoir ce qui rend le corps de l’acteur expressif et lisible, pertinent et drôle sur le plateau.
Comment aborder le théâtre sans le mot ? L’acteur est invité à développer son propre langage. Développer sa gestuelle, en utilisant les ressorts du mime, du clown, du bouffon. Ouvrir sa voix et sa présence sur scène, affiner l’écoute de ses sensations, de son propre corps et de sa sensibilité. Se rendre lisible et drôle, sans tomber dans l’extériorité. Et aller à la rencontre du chœur, de l’expression collective des corps.

À propos de Gwenola Lefeuvre - Théâtre des Silences

Gwenola Lefeuvre rencontre l’art dramatique dès 1996 et se forme à l’art du bruit pendant quelques longues années. Après un Bac Littéraire théâtre et cinéma audiovisuel, une formation sur plateau avec les Folles Pensées (Roland Fichet) et la réalisation d’un court métrage sur le rire, elle décide de se taire et apprend l’art du clown. Elle part en formation à l’Estudio Theatrales de Madrid où elle se forme également au Bouffon et au Mélodrame avec Gabriel Chamé et Hernan Géné. Elle approfondi sa technique corporelle à l’école internationale de mimodrame Marcel Marceau à Paris. Elle visite l’Inde et découvre le kalarippayatt. À l’envers dans un monde à l’endroit, elle continue sa formation clown au CNAC puis avec Eric Blouet. Aujourd’hui, elle crée des spectacles, écrit des histoires, enseigne et anime des laboratoires de recherche sur le geste et le mouvement narratif.

Recevoir la newsletter