Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté Nouveauté
atelier_lecture-a-voix-haute.jpg

Lecture à voix haute

Bérengère Lebâcle - Lumière d'août, Frédérique Mingant - 13/10è en Ut

Tarif O selon le quotient familial - de 286€ à 366€

Jouer avec les mots et la langue des auteurs bien au chaud au bord de l’eau... c’est ce que vous offre cet atelier lecture au Lavoir. La lecture à voix haute est un exercice de style qui permet de découvrir plusieurs textes, plusieurs univers, plusieurs auteurs. Un duo féminin de metteuse en scène se partage l’année et vous propose de répéter et lire en public 4 textes (de théâtre ou non) dont 2 seront destinés aux jeunes oreilles. Les lectures auront lieu dans le Lavoir de La Paillette.

À propos de Bérengère Lebâcle - Lumière d'août, Frédérique Mingant - 13/10è en Ut

Frédérique Mingant est metteuse en scène. Elle dirige la Compagnie 13/10è en Ut, avec laquelle elle a monté de nombreux spectacles dont Toutes les choses géniales de Duncan Mac Millan et 1984 de George Orwell. De 2018 à 2021, elle a créé un cycle de laboratoires de recherche théâtrale nommé SAUVAGE, un lieu d’expérimentation in-vivo dont le questionnement autour de la non-anticipation rapproche son travail de la performance ou du happening.
Frédérique Mingant est également membre du collectif Dans le Vif qui interroge, par le biais de commandes d’écriture passées à des auteurs et autrices dramatiques, les voies par lesquelles le théâtre peut se saisir de l’actualité.

Après une Licence d’Arts du spectacle, Bérengère Lebâcle mêle pratique et formation à travers plusieurs stages et ateliers auprès des Lucioles (Pierre Maillet, Mélanie Leray, Pascal Tokatlian), auprès de Toméo Verges, ou Gianni G. Fornet. Compositrice, chanteuse et comédienne, elle joue sous la direction de Sophie P. Gadmer, C. Windelschmid ou D.Gauchard. Elle met en scène des performances, est dramaturge et assistante pour le projet Nouvelle Vague de Garance Dor et participe à des performances du Collectif KOM.POST, de Berlin. Depuis 2011, elle travaille avec Dany Simon (théâtre du Vestiaire) et participe à de nombreux projets de la compagnie Lumière d’août.

Recevoir la newsletter