Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau Nouveau
souscontrole_m_lesage.png

Théâtre

Caroline Alaoui - Compagnie Les combats ordinaires

Tarif E selon le quotient familial - de 179€ à 259€
Dates et horaires :
5 week-ends dans l'année
Vendredi 19 janv, 16 fév, 22 mars, 12 avr & 17 mai : 20h-22h30
Samedi 20 janv, 17 fév, 23 mars, 13 avr & 18 mai : 13h-18h
Les représentations dans le cadre des Envolées auront lieu du 31 mai au 2 juin 2024 et du 15 au 16 juin 2024.

Caroline Alaoui propose un espace de création sur 5 vendredis/samedis de janvier à mai. Les différents temps proposent d'amener sereinement les participant·es de l'écriture aux représentations, nourri par des temps d'échanges, de recherches, de collectages. Allier le jeu du comédien au travail d'écriture de témoignages permet de créer des résonances entre l'intime et le collectif. Caroline aborde la pratique théâtrale par le biais d'exercices techniques et ludiques en travaillant la respiration, la voix, le corps, l'espace, les émotions.

En 2023-2024, le sport à tout prix !
Caroline propose d'aborder le sport à tout prix par le prisme qui l'anime dans son travail de compagnie : le théâtre documentaire et la relation à l’intime. Il n'est pas nécessaire d'être sportif·ve, mais il faut pouvoir écouter Balavoine !
Caroline propose d'aborder les histoires emblématiques d'athlètes tel·les que Marie Marvin, Arthur Linton, Béatrice Vio ou Tonia Harding comme point de départ de cette création originale. Le spectacle prendra la forme de portraits théâtralisés écrits et créés collectivement.

À propos de Caroline Alaoui - Compagnie Les combats ordinaires

Caroline Alaoui s'est formée auprès de la Comédie Française et de l'École du Théâtre National de Chaillot ; elle pratique aussi le chant et la danse. Elle est comédienne sur les planches, devant la caméra et derrière un micro. Metteuse en scène touche-à-tout, elle aime particulièrement inclure à la dramaturgie de ses spectacles des paroles intimes. Elle mène régulièrement, avec enthousiasme et exigence, des ateliers de pratique théâtrale avec des publics amateurs de tous âges et de toutes origines.
Caroline fonde la Compagnie les combats ordinaires en 2018. Un théâtre sociétal dont les spectacles et les actions artistiques s'inscrivent  dans une volonté de lutter contre les discriminations, de favoriser l'épanouissement personnel et collectif et de libérer la parole. Créations en cours : "Elles, l'autre mémoire" et "Les tutos danse de Stella, Cristal et Claude".

Recevoir la newsletter