nous-qui-sommes-cent_jeremy-dealunay@antoine-kohler-23-3.jpg

Théâtre

Jérémy Delaunay - Compagnie A corps Perdus

Tarif H - 305€
Les représentations dans le cadre des Envolées auront lieu le 9 et 10 mai 2025.

☞ Réinscription prioritaire du 3 au 26 juin pour les adhérentes et adhérents
☞ Inscriptions ouvertes à toutes et tous à partir du 29 juin

L'atelier de Jérémy Delaunay a pour volonté de réapprendre à dire, avec tous les sens en éveil. Réveiller le lâcher-prise, le laisser-vivre et profiter pleinement de l’explosion de saveurs et d’émotions qui va suivre. Tout est propice à la création : un texte, un mot, une injustice, une odeur, un bonheur, une couleur, un rire, une faute. De ce hasard naitra un cocon aux couleurs des expériences de ce laboratoire, qui aboutira à une création collective dans le cadre du festival Les Envolées.

En 2024-2025, place à la Fabrique du mensonge !
Jérémy Delaunay propose de se saisir du texte Le Baiser sur l'Asphalte de Nelson Rodrigues qui traite du danger de la désinformation et de la manipulation des informations par les médias. Avant de mourir, un jeune homme renversé par un bus demande à un passant de l’embrasser sur la bouche. L’homme en question, Arandir, est marié. Amado, journaliste sans scrupules, incite le policier Cunha à enquêter sur une supposée relation amoureuse entre les deux hommes. Soupçonné de toutes parts, Arandir doit également affronter les soupçons de son beau-père, de ses collègues et de sa femme.

À propos de Jérémy Delaunay - Compagnie A corps Perdus

Comédien pour le théâtre, Jérémy Delaunay découvre rapidement un intérêt pour le travail scénographique. Le jeu des matières, lumières et effets pour créer des images et faire naître l'illusion dans les yeux du spectateur l'animent. En 2014, il crée avec Marion Petitjean, la compagnie A Corps Perdus. En tant que comédien, il aime orienter son travail d’acteur sur le corps et sa présence. Il se forme ainsi plus particulièrement à la technique du clown, mais aussi à d'autres compétences (hypnose Ericksonienne, Feldenkraïs, etc). Jérémy Delaunay a rejoint Jam en Scène, puis L'Attelage sur la création de spectacles forum afin de nourrir une autre expérience du plateau mais surtout d'être plus proche des publics en difficulté.

Recevoir la newsletter