img_8900-1.jpg

Théâtre

Bérengère Lebâcle - Lumière d'août

Tarif H selon le quotient familial - de 305€ à 385€
Les représentations dans le cadre des Envolées auront lieu du 23 mai au 25 mai et du 7 au 9 juin 2025.

☞ Réinscription prioritaire du 3 au 26 juin pour les adhérentes et adhérents
☞ Inscriptions ouvertes à toutes et tous à partir du 29 juin

L'atelier de Bérengère Lebâcle s’ouvre à celles et ceux qui souhaitent s’aventurer au plateau en collectif. Si vous aimez les mots, la musique, les corps en mouvement et que vous êtes curieux, venez construire avec nous ce collectif du mardi. Dans cet atelier, il s'agit d'inventer des mondes qui nous décalent autant qu’ils nous ressemblent, à partir d’un texte contemporain. Joueur·euse, vous êtes les bienvenu·e·s !

En 2024-2025, place à la Fabrique du mensonge !
Bérengère Lebâcle propose d'enquêter sur l'illusion induite par le théâtre comme un mensonge intrinsèque à cet art. Comment incarner des figures étrangères à ce qu'on est, dans des situations inconnues à ce qu'on vit, tout en restant crédible et sincère.
Où va-t-on aller puiser l'inspiration ?
Comment rend-on crédible son personnage ?
Par où passe la fabrication de la fiction ?
Les choix des textes, pour aborder ce thème, sont encore en recherche et ne sont pas arrêtés mais peut-être Wajdi Mouawad Tous des oiseaux, Guillaume Poix, Lard Noren, Naomi Wallace, Jean-Luc Lagarce, Martin Crimp, Pauline Bureau.

À propos de Bérengère Lebâcle - Lumière d'août

Après une Licence d’Arts du spectacle, Bérengère Lebâcle mêle pratique et formation à travers plusieurs stages et ateliers auprès des Lucioles (Pierre Maillet, Mélanie Leray, Pascal Tokatlian), auprès de Toméo Verges, ou Gianni G. Fornet. Compositrice, chanteuse et comédienne, elle joue sous la direction de Sophie P. Gadmer, C. Windelschmid ou D.Gauchard. Elle met en scène des performances, est dramaturge et assistante pour le projet Nouvelle Vague de Garance Dor et participe à des performances du Collectif KOM.POST, de Berlin. Depuis 2011, elle travaille avec Dany Simon (théâtre du Vestiaire) et participe à de nombreux projets de la compagnie Lumière d’août.

Recevoir la newsletter