Ateliers et espaces de création

Consultez le programme des ateliers 22-23 : la-paillette-22-23-depliant-ateliers-pdf.pdf

La Paillette propose une tarification en fonction du Quotient Familial (QF).
Les étudiant·e·s bénéficient du QF1 sur tous les tarifs.
grille-tarifaire-ateliers-22-23.pdf

Pour s'inscrire aux ateliers de La Paillette en 2023-2024 :
Vous êtes déjà adhérent·e et souhaitez vous réinscrire à un atelier de La Paillette : vous allez recevoir un mail début juin...

homme-jambetendue-copie.png

Conditions de déroulement des ateliers

Tous les ateliers débutent la semaine du 12 septembre 2022.

Le nombre de séances dans l’année peut varier entre 26 et 30 séances (au maximum). Le nombre total d’heures et l’amplitude horaire des séances hebdomadaires sont donnés à titre indicatif en début de saison. Ils peuvent être ajustés à la hausse comme à la baisse en fonction du nombre d’inscrits. Une séance d’essai est possible la première semaine seulement si le dossier est complet : adhésion et cotisation réglées (l’adhésion est obligatoire et non remboursable).
La Paillette se réserve le droit d’annuler un atelier ou un stage non complet.
Les parents des mineurs de moins de 16 ans doivent impérativement remplir une fiche listant les autorisations parentales (médicale et de sortie de l’établissement).

Paiement

Pour les ateliers, il se fait intégralement à l’inscription (uniquement sur place).
Pour les stages, les réservations prises par téléphone sont définitives à réception du règlement dans les 6 jours suivant l’appel. Passé ce délai, votre inscription n’est plus valide. Une inscription annulée 15 jours avant le stage sans justificatifs valables ne sera pas remboursée.
Possibilité de régler par chèque, chèque-vacances ou espèces.
Des facilités de paiement vous sont proposées : échelonnement ; application du dispositif Sortir ! ; Tarif préférentiel pour les étudiants.

Conditions de remboursement

Le remboursement est possible en cas de mutation et/ou déménagement au-delà de 50 km, maladie, nouveaux horaires de travail empêchant définitivement la pratique de l’activité.
Toute demande doit être accompagnée de justificatifs et doit être effectuée auprès du secrétariat au Lavoir. Tout trimestre entamé reste dû.

Recevoir la newsletter