stage_danse_contemporaine-site.jpg

Danse contemporaine

Marielle Desjardins

Stage

Choisis ta matinée : samedi 18 juin ou dimanche 19 juin
9h-10h : YOGA / 10h-13h : DANSE
Le cours de yoga proposé une heure avant la danse est facultatif, il est gratuit pour les inscrit.e·s au stage de danse.

Danseuse, pédagogue et chorégraphe, Marielle a une approche du mouvement à la fois dynamique et fluide, inspirée de la technique "release", ainsi que du courant belge, plus physique, intégrant le travail avec le sol et la gravité. Ces 3h seront dédiées à une exploration sensible du mouvement à travers les notions d’espace, d’improvisation et de composition. Des exercices seul.e ou en groupe, axés sur le relaché, la dissociation des parties du corps, et la relation à l’autre, mèneront à une phrase chorégraphique écrite et dansée.

À propos de Marielle Desjardins

Marielle Desjardins est danseuse et pédagogue. Elle se forme en Australie, à Paris et affine sa technique contemporaine en Europe, notamment en Belgique et en Italie. Elle y rencontre des danseu.rs.ses et chorégraphes, ce qui lui permet de développer sa propre technique. À la fois dynamique et fluide, inspirée de la technique T. Brown et du corps relâché, mais aussi du courant belge, plus physique, intégrant le travail avec le sol et la gravité. En 2017, elle obtient le DE en danse contemporaine au CCN de Roubaix puis, enseigne dans des conservatoires, MJC, école des arts, CCN et intervient en milieu scolaire. Son enseignement cherche à sensibiliser l'importance du corps dans notre société actuelle à travers une exploration sensible du mouvement.

Recevoir la newsletter