des-objets.jpg

Théâtre d'objets

Aurélien Georgeault-Loch - Cie La Bakélite

Stage

du 27 au 29 février 2024 de 10h à 17h
tarif : de 110€ à 150€ selon le quotient familial

Il y a des objets qui ont vraiment envie de faire du théâtre : à travers un stage de manipulation et de jeux improvisés donnez leur vie en jouant avec le vrai, le faux, les contes, les faits divers, ces histoires que l'on connaît tous·tes !

À propos de Aurélien Georgeault-Loch - Cie La Bakélite

Après un lycée théâtre et une licence d’Arts du spectacle, il se forme au jeu théâtral, à l’écriture, au théâtre d'objets. Auteur, metteur en scène et comédien, graphiste au sein de la Caravane Compagnie depuis 2011, il est de tous les projets dans et hors les murs des théâtres ! En 2001, il a co-fondé le Théâtre de la Camelote, compagnie de marionnettes. Au sein de ce collectif il est tour à tour metteur en scène et marionnettiste sur les créations. Depuis 2017 il a rejoint la compagnie Bakélite pour et crée plusieurs petites formes et spectacles de théâtre d’objets.
Il anime des ateliers de théâtre et d’écriture et mène des projets de théâtre documentaire, de théâtre d'objets auprès de différents publics.


A propos de La Bakélite :
À la Bakélite, il y a bien longtemps qu'ils ont abandonné l’idée de faire simple ...
C’est de la bidouille que nait les spectacles de la compagnie. Leurs créations sont un éloge à l’inventivité et à l’ingéniosité, accessibles à tous, où les ficelles sont visibles, et où le public devient complice avec ce qui se passe sur le plateau.Une bidouille à partir d’objets usuels, de la vie de tous les jours, des objets « made in Taiwan » ou « produits en Bretagne », sans charme particulier à priori, mais qui par leur détournement vont acquérir un pouvoir évocateur. Avec des objets ordinaires, il s’agit de créer des événements extraordinaires.

Recevoir la newsletter