Ceci est mon corps

Agathe Charnet • Compagnie La Vie Grande

Théâtre

1h30 / dès 15 ans
🚙 Covoiturage

« J’accuse pour tous les amours qui ont été volés (…) J’accuse pour le feu. Le feu étouffé (…) » Ce texte de révolte, c’est celui de Ceci est mon corps. Un récit puissant, interprété par deux comédien·ne·s qui nous racontent le parcours d’une femme née dans les années 90. Entre auto-fiction et sociologie de genre, iels nous disent les injonctions faites au corps féminin entre l’enfance et l’adolescence. Qu’est-ce qui empêche de devenir qui l’on veut, qui interdit de prononcer le mot gouine dans la cour du collège, pourquoi l’orgasme ne ressemble pas au supplément d’été « spécial sexe » ? Et comment on « redécouvre » son homosexualité à l’orée de la trentaine. Le spectacle écrit par Agathe Charnet invente une transe joyeuse nourrie de références à la pop culture. Un récit de vie à 100 à l’heure dans lequel les désirs et les joies sont scandés, dansés ou chantés, prenant la forme d’une messe queer dont on sort revigoré. Et sans doute un peu moins naïf qu’avant.

Distribution

Texte et mise en scène Agathe Charnet
Avec Virgile - Lucie Leclerc, Lillah Vial
Dramaturgie Anna Colléoc
Stagiaire mise en scène Maïlys Potel
Chorégraphie Cécile Zanibelli
Costumes Suzanne Devaux
Création lumière Mathilde ...

Crédits

Coproduction Ville de Grand-Quevilly · Le Quai des Arts, Argentan · Le Rayon Vert - Scène conventionnée d'intérêt national Art en Territoire, Saint Valery-en-Caux · Théâtre Juliobona, Lillebonne · La Halle O Grains, Ville de Bayeux
**​Soutiens...

Ce spectacle évoque des situations de violences sexuelles et sexistes. Si vous êtes victime ou temoin de telles situations, vous pouvez contacter le 3919 (appel anonyme et gratuit 7/7 jours).

Soutiens

Représentations accueillies avec le soutien de l’Onda - Office national de diffusion artistique.

Recevoir la newsletter