Muesli

Création

Charlotte Blin • Collectif Aïe Aïe Aïe

Théâtre d'objets

1h, dès 11 ans

Création à La Paillette.

Sandrine, citadine soignée prête à entrer dans l’âge mûr et Lucie, étudiante en plein doute, sont en route pour se retrouver. Une journée de marche attend chacune d’elles. Arpentant des routes et des paysages aux alentours de villes, mère et fille traversent des zones rurales jalonnées de chemins creux, de champs cultivés, d’usines, de graines, de bruissements et de rencontres en rase campagne. De petites anecdotes en vastes sujets, elles racontent leurs discussions avec Christophe ou Mathilde croisés au détour d’un virage, les bruits d’oiseaux, la photosynthèse, l’économie agricole, la moisson la nuit, les grenouilles… Une marche sensorielle qui prendra fin au petit matin, autour d’un petit déjeuner de retrouvailles. Dans ce spectacle sur table qui met en jeu tout un panel d’objets manipulés, Charlotte Blin et le duo de comédiennes s’appuient sur un imaginaire collectif pour nous inviter à prendre le temps de repenser notre rapport au vivant. Comme le muesli, mélange de céréales à ingrédients variables, les petits détails et les grosses évidences s’entrechoquent pour dessiner un terreau propice à l’imaginaire, qu’il est bon d’observer encore et toujours.

Distribution

Conception et mise en scène : Charlotte Blin
avec : Sarah Reyjasse et Marie-Camille Le Baccon
Collaboration artistique à la scénographie : Julien Mellano
Création sonore et régie : Denis Malard
Création lumière : Alan Floc’h

Crédits

Production : Collectif AÏE AÏE AÏE
Coproductions et résidences : La Paillette, Rennes ; L’Avant-Scène, Montfort-sur-Meu ; Pôle Sud, centre culturel de Chartres-de-Bretagne ; Au Bout du Plongeoir – Lieu de fabrique et de rencontres, Tizé ; Vélo Théâtr...

Soutiens

AÏE AÏE AÏE est conventionné par le Ministère de la Culture - DRAC de Bretagne et reçoit les soutiens du Conseil Régional de Bretagne et de la Ville de Rennes.

Recevoir la newsletter