bd@allanfos5.jpg

Théâtre

Delphine Battour - Zamak Compagnie

Tarif K selon le quotient familial - de 295€ à 375€
Les représentations dans le cadre des Envolées auront lieu du 31 mai au 2 juin 2024 et du 15 au 16 juin 2024.

L'atelier de Delphine Battour aura lieu en trois temps. Le premier portera sur un ensemble d'exercices d'approche du plateau afin de fédérer le groupe et créer un espace de jeu « safe » en confiance avec ses partenaires. Le deuxième temps portera sur la découverte de plusieurs textes dramaturgiques afin de trouver le texte qui correspondrait au mieux à l'énergie collective du groupe. Le troisième temps s'articulera sur le choix final de la pièce ainsi qu'une présentation du travail dramaturgique en vue de la création du spectacle. Delphine Battour porte un regard appuyé sur la direction d'interprètes et sur les questions de genres au plateau.

En 2023-2024, le sport à tout prix !
Delphine Battour souhaite proposer deux possibilités aux participant·e·s et laisser au groupe le choix final. Il s'agira soit de monter le texte Straight de Guillaume Poix, soit de monter un texte du répertoire classique en jouant avec une mise en scène aux codes empruntés au sport.
Straight de Guillaume Poix :
Dans une Afrique du Sud devenue démocratique et ayant institué le mariage homosexuel en 2006, on suit l’histoire parallèle de sept femmes lesbiennes victimes de « viol correctif » qui préparent un happening lors de la Coupe du Monde de football de 2010.

À propos de Delphine Battour - Zamak Compagnie

Delphine Battour est metteuse en scène. À l'issue de sa formation universitaire à l'université de Rennes 2, elle fonde la Zamak Compagnie en 2015. Il y met en scène, Shopping and Fucking de Mark Ravenhill L'Amour de Phèdre et Blasted (Anéantis) de Sarah Kane. En 2022, elle adaptera Fracassé.e.s, un texte de Kae Tempest. Delphine travaille sur des textes contemporains qui traitent notamment de la représentation du quotidien, du commun et sur les sentiments humains poussés à l’extrême. L’approche quasi cinématographique du plateau répond à un besoin de représenter au plus près le réel. Delphine mène en parallèle d'autres projets et est assistante à la mise en scène auprès de Marine Bachelot Nguyen pour sa pièce AKILA – Le tissu d'Antigone.

Recevoir la newsletter