p1190786-2.jpg

Théâtre

Eric Antoine - Compagnie Kali&Co

Tarif H - 305€
Les représentations dans le cadre des Envolées auront lieu le 9 et 10 mai 2025.

☞ Réinscription prioritaire du 3 au 26 juin pour les adhérentes et adhérents
☞ Inscriptions ouvertes à toutes et tous à partir du 29 juin

Cet atelier est fondé sur la création d'une pièce contemporaine. Même si le texte n’est pas premier. Fondamentalement, il y a le corps. Qui est là. Qui tente d’exister. Et il y a le jeu bien sûr. Le plaisir de jouer, de jouer à être, soi, l’autre, l’étranger, le monstre, l’inconnu. Jouer, chercher cette liberté, pouvoir être, enfin, libre d’être entièrement, jusqu’au bout. Le pouvoir d’être là, ici et maintenant, de jouer, et de vivre. C’est ce qui fait la beauté du théâtre.

En 2024-20245, place à la Fabrique du mensonge !
Eric Antoine propose de se saisir du texte Mort prématurée d'un chanteur populaire dans la force de l'âge, pièce écrite sur une idée originale de Wajdi Mouawad et Arthur H.
Dans cette pièce, afin de montrer à quel point le « Star-système », et finalement de manière plus générale le système entier, est pourri, un chanteur punk en bout de course décide avec son ancien manager de mettre en scène sa propre mort, et de poser enfin un acte véritablement punk. L'idée est de se faire passer pour mort, puis de revenir, afin de révéler ainsi les mensonges de l'industrie musicale et des médias, qui subitement l'encensent à titre posthume, ses ventes explosant et sa côte s'envolant. Il se fera alors prendre à son propre jeu, et c'est son mensonge qui lui reviendra en pleine face, avec une force décuplée. Mais tout n'est pas perdu, et grâce à une fan inconditionnelle, il plongera au cœur d'un autre mensonge, seul moyen pour lui permettre de se révéler à lui-même et de revenir à la vie et à l'humanité.

À propos de Eric Antoine - Compagnie Kali&Co

Formé en Arts du Spectacle à Rennes 2, Eric Antoine y effectue des stages auprès de S. Nordey, C.I.Cottenceau, D.G.Gabily, H.Lelardoux, M.Louarn, N.Bouchaud et E.Louis. Au sein de l'association Amphi-Théâtre, il joue et crée différents spectacles et y découvre la direction d'acteur. Il travaillera ensuite notamment avec B. Guyot et M. Dean. Plus tard, diverses collaborations avec des artistes chorégraphiques, A. Piccoli, T. Bae, F. Compet, H. Paris, renforcent une intuition : le travail du corps est primordial. C'est aujourd'hui encore, en tant que comédien aussi bien que metteur en scène, au coeur de son travail.

Recevoir la newsletter