theatre1.jpg

Théâtre

Audrey Even

L'atelier d'Audrey Even explore dans un premier temps les ressentis physiques et les émotions, avant de s'intéresser à la découverte des techniques de jeu théâtral et de ce que cela implique : détente véritable, ancrage du corps, travail sur la respiration, la voix, l’espace, la relation à l’autre, l’observation... Sans jamais perdre de vue l’essentiel : le plaisir du jeu et le groupe, celui-ci passant par le travail spécifique du texte et l'interprétation. Cet atelier aboutit à une représentation publique à l'occasion du festival Les Envolées.

Dernières créations dans le cadre des Envolées : Les 11 petits vieux qui ne voulaient pas mourir de Suzanne Van Lohuisen, Zoo ou l'assassin philanthrope de Vercors, Si on rêvait ? Si on se parlait ? de Françoise du Chaxel, Histoire aux cheveux rouges de Maurice Yendt

À propos de Audrey Even

Comédienne et metteuse en scène de théâtre, formée au conservatoire de Rennes entre 2007 et 2009, Audrey Even alimente son parcours via des formations de clown, d’écriture, de théâtre musical, ainsi que par la pratique du chant. Elle crée la Compagnie Croquantes en 2013 où elle aborde la musicalité du texte à travers des écrits de Rebotier. Formée au théâtre forum avec 3PH, elle s’associe à la Compagnie 3e Acte, Jam en scène, ou l’Attelage. En 2016, elle intègre la Compagnie A Corps Perdus, collabore avec Jérémy Delaunay, Ronan Mancec, Juliette Bessou et travaille sur Akordame, un projet d’interprétation de textes originaux accompagné par deux musiciens.

Recevoir la newsletter