bd-atelier-estelle.jpg

Théâtre

Estelle Jegou-Henri-Louis

Cet atelier d’initiation à la pratique théâtrale dévoile l’univers du théâtre en abordant son histoire par le biais d'anecdotes ludiques et en proposant des pièces à lire, à écouter, à regarder, mais surtout, à jouer ! Des jeux collectifs et individuels amusants permettront à l’acteur en herbe de développer son imaginaire, sa sensibilité, prendre conscience de son corps dans l’espace, des multiples possibilités que lui offre sa voix, et, par là même, de son potentiel expressif et émotionnel. Deux rendez-vous avec le public sous forme de courts spectacles ponctuent l’année.

Dernières créations dans le cadre des Envolées : Lily Moon et le secret de la lucarne de Thèrese Roche / Une sorcière dans le cartable de Laurence Kleinberger / La belle porte de Régis Porte

À propos de Estelle Jegou-Henri-Louis

Après un parcours de plasticienne et de pédagogue, c’est finalement le théâtre (Conservatoire Régional d’art dramatique, ANALIV, Compagnie Sabine Londault, etc.) et la danse (Françoise Morice en danse contemporaine et expression corporelle, Marie-Geneviève Massé en danse baroque, Monique Clin...) qui emportent Estelle Jegou vers sa vie professionnelle. Le théâtre musical, l’opéra, l’opérette, les comédies musicales, lui font découvrir le chant. Sa passion des marionnettes lui donne envie de créer des personnages qu’elle met en scène (Rêverie et poudre d’oubli, entre autres). Ce parcours l’amène à enseigner avec plaisir la pluridisciplinarité au sein d’ateliers de théâtre et de transversalité aux pratiques artistiques pour les enfants.

Recevoir la newsletter