bdnael-maheux.jpg

Théâtre

Eric Antoine - Compagnie Kali&Co

Cet atelier est fondé sur la création d'une pièce contemporaine. Même si le texte n’est pas premier. Fondamentalement, il y a le corps. Qui est là. Qui tente d’exister. Et il y a le jeu bien sûr. Le plaisir de jouer, de jouer à être, soi, l’autre, l’étranger, le monstre, l’inconnu. Jouer, chercher cette liberté, pouvoir être, enfin, libre d’être entièrement, jusqu’au bout. Le pouvoir d’être là, ici et maintenant, de jouer, et de vivre. C’est ce qui fait la beauté du théâtre.

Dernières créations dans le cadre des Envolées : Rhapsodies de Sylvain Levey, Les couteaux dans le dos, les ailes dans la gueule de Pierre Notte, Appels entrants illimités et 2h14 de David Paquet

À propos de Eric Antoine - Compagnie Kali&Co

Formé en Arts du Spectacle à Rennes 2, Eric Antoine y effectue des stages auprès de S. Nordey, C.I.Cottenceau, D.G.Gabily, H.Lelardoux, M.Louarn, N.Bouchaud et E.Louis. Au sein de l'association Amphi-Théâtre, il joue et crée différents spectacles et y découvre la direction d'acteur. Il travaillera ensuite notamment avec B. Guyot et M. Dean. Plus tard, diverses collaborations avec des artistes chorégraphiques, A. Piccoli, T. Bae, F. Compet, H. Paris, renforcent une intuition : le travail du corps est primordial. C'est aujourd'hui encore, en tant que comédien aussi bien que metteur en scène, au coeur de son travail.

Recevoir la newsletter