andre-layus-2019.06.16_greve-du-crime-parc-st-cyr-29.jpg

Théâtre de rue & hors les murs

André Layus - Compagnie Version 14

Tarif K selon le quotient familial - de 295€ à 375€
Les représentations dans le cadre des Envolées auront lieu du 31 mai au 2 juin 2024 et du 15 au 16 juin 2024.

Jouer avec, dans et pour la ville comme un théâtre ouvert et vivant à 360 degrés... La démarche s’appuie sur les fondamentaux du théâtre (le corps, la voix, l’improvisation, l’écoute, la présence..). Au début les participants profitent des soirées en plein air pour créer un groupe, un choeur, expérimenter des jeux, des situations, des prises de parole. À partir de l’hiver, le choix se recentre sur la découverte d’une partition et du texte, qui sera mise en scène au printemps, avant une déambulation dans l’espace public à l'occasion du festival Les Envolées.

Variations de rue et le sport à tout prix
Cette saison, André Layus propose de jouer sur les histoires qui précèdent l'événement sportif et qui créent l’enthousiasme, l’envie, les peurs, les déceptions et l’inattendu. C’est la promesse d’un spectacle qui dévoilent les enjeux comiques et dramatiques qui s’entremêlent à l’approche du grand jour pour l'athlète comme pour le supporter

À propos de André Layus - Compagnie Version 14

André Layus débute en 1992 sa formation théâtrale à Paris avec les auteurs classiques. Arrivé en Bretagne, il participe à des créations régionales sur des auteurs plus contemporains (Bernard Chartreux avec le Théâtre du Vestiaire, Joël Jouanneau avec Dokan Théâtre...). En 2002, André Layus est engagé pour jouer Bottom dans le Songe d’une nuit d’été de W.Shakespeare avec la compagnie Jo Bithume puis dans Victor Frankenstein. C’est la mise en oeuvre, avec l’univers du théâtre de rue et des festivals européens, d’un jeu énergique et corporel pour des publics internationaux. En 2013, il crée à Rennes Version 14, compagnie de théâtre qui propose des projets qui aiment puiser leurs inspirations dans l'espace public et dans lesquels la poésie est constante.

Recevoir la newsletter