20-21_les-envolees_theatre-de-rue_specimens@acdr-2.jpg

Théâtre de rue & hors les murs

André Layus - Compagnie Version 14

Tarif H selon le quotient familial - de 305€ à 385€
Les représentations dans le cadre des Envolées auront lieu du 7 au 9 juin 2025.

☞ Réinscription prioritaire du 3 au 26 juin pour les adhérentes et adhérents
☞ Inscriptions ouvertes à toutes et tous à partir du 29 juin

Jouer pour la ville comme un théâtre ouvert et vivant à 360 degrés. La démarche s’appuie sur les fondamentaux du théâtre (le corps, la voix, l’improvisation, l’écoute, la présence). Au début les participants profitent des soirées en plein air pour créer un groupe, un choeur, expérimenter des jeux, des situations, des prises de parole dans l’espace public. L’hiver, en salle, on se concentre sur le projet théâtral avec une partition et le texte, qui donnera lieu à la mise en scène au printemps d’une déambulation dans l’espace public à l'occasion du festival Les Envolées.

Variations de rue et la Fabrique du mensonge
Avec « La Fabrique du mensonge », nous souhaitons amener le spectateur à vivre une expérience où tout est faux ou presque. Parce que l'humain a besoin de croire, il y a toujours un moment où l'on peut être tenter de suivre celui qui affirme avec certitude.

À propos de André Layus - Compagnie Version 14

André Layus débute sa formation théâtrale à Paris. Arrivé en Bretagne, il participe à des créations régionales d’auteurs contemporains (La Cité des Oiseaux de Bernard Chartreux avec le Théâtre du Vestiaire, Dernier Rayon de Joël Jouanneau avec Dokan Théâtre...). En 2002, il est engagé pour jouer dans le Songe d’une nuit d’été de W.Shakespeare puis dans Victor Frankenstein de la compagnie Jo Bithume. C’est la rencontre avec l’univers du théâtre de rue et des festivals européens, d’un jeu énergique et corporel pour les publics de la rue. En 2013, il crée à Rennes Version 14, compagnie de théâtre qui propose des projets qui puisent leurs inspirations dans l'espace public et dans lesquels la poésie est constante.

Recevoir la newsletter